Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/Education

Un 8 juin sous le signe de l’éducation

Publié le 11 juin 2010

Mardi 8 juin, Dominique Dupilet, Président du Département, et Françoise Rossignol, Vice-Présidente chargée de l’éducation, sont venus les bras chargés de cadeaux pour les collèges Pilâtre-de-Rozier de Wimille et Daunou de Boulogne-sur-Mer. Chacun de ces établissements s’est vu remettre un tableau blanc interactif et chaque professeur de langue un baladeur enregistreur MP3.

Le matin, ils se sont d’abord rendus au collège Daunou de Boulogne-sur-Mer pour une visite des travaux de l’internat destiné à l’accueil des élèves de la section internationale. Cette classe qui a été créée dans le cadre d’une démarche pédagogique internationale avait besoin d’un internat, c’est pourquoi nous avons investi ces 2 millions d’euros a déclaré Dominique Dupilet. Le bâtiment de 1037 m2 pourra accueillir 40 élèves.

L’après-midi, au collège Pilâtre-de-Rozier de Wimille, où, toujours en compagnie de Françoise Rossignol, ils ont inauguré l’extension de la salle de sports qui comprend une salle d’activités, une autre pour l’escalade, des vestiaires, des sanitaires et des rangements. Entièrement accessible aux personnes handicapées, l’équipement sera utilisé par l’établissement et les associations sportives extérieures.
Le Conseil général a investi dans cette opération 1 740 000 €.