Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/L-actualite-de-l-Europe

Ça bouge sur les 2 Mers : 24 projets déposés en juillet et une foire à la coopération en septembre

Publié le 22 juillet 2010

La clôture du sixième appel à projets le 9 juillet dernier a vu la soumission de 24 projets. Les thématiques sont très variées : de la recherche scientifique à la culture, en passant par la préservation de l’environnement et le développement économique. L’étude des dossiers débute et va durer jusqu’en novembre 2010.

 

 

 

 

 

 

 

En attendant, pour les idées de projet nouvelles, vous pouvez toujours rechercher un partenaire lors de la foire à la coopération. La foire à la coopération 2Mers est gratuite et ouverte à tous. Le but est de rassembler des porteurs de projet intéressés par des thématiques communes. Cela permet de former des partenariats.

Au programme : conseils méthodologiques, bonnes pratiques, présentation du programme Interreg 2Mers et de nombreuses opportunités de réseautage !

Vous pouvez d’ores et déjà mettre votre idée en ligne.
La foire à la coopération 2Mers se tiendra le 23 septembre à Bournemouth (Angleterre) de 9h00 à 19h00. Le Département met à disposition des acteurs du Pas-de-Calais son service d’ingénierie technique des fonds européens.

La Direction Europe et International viendra volontiers vous expliquer les dispositifs de financements européens et vous aider à en solliciter.
N’hésitez pas à nous contacter !

Contact

Antoine SURGET, Chargé de mission coopération territoriale
Courriel : surget.antoine@pasdecalais.fr

Séverine ERNEST, Animatrice 2Mers
Courriel : ernest.severine@pasdecalais.fr

Suivez le lien suivant pour vous inscrire à la foire à la coopération .

Le secrétariat technique conjoint deux mers vient de publier sa quatrième lettre d’information. Suivez le lien pour y accéder http://www.interreg4a-2mers.eu/Newsletter/Newsletter_juillet_fr.pdf

En bref

Le programme 2Mers lancé en avril 2008 a déjà approuvé 41 projets en 5 appels à projets.
44% de son enveloppe globale ont été alloués.
Il reste près de 100 millions d’euros à attribuer d’ici 2013.
Alors, à vos projets !