2012 se prépare en 2010 dans l’Audomarois et le Calaisis

Publié le 22 octobre 2010

2012, c’est demain mais c’est déjà aujourd’hui pour les sportifs qui préparent les Jeux Olympiques de Londres. Le Pas-de-Calais, sous la houlette de son Conseil général, s’est positionné comme base arrière de l’événement. Régulièrement, des athlètes français et étrangers viennent s’y entraîner. Avec leurs équipements de qualité, les territoires du Calaisis et de l’Audomarois tirent leurs épingles des futurs Jeux ! Voici le programme des prochaines semaines :

  • du 25 au 28 octobre, l’équipe nationale de trampoline va profiter des nouvelles et exceptionnelles installations du complexe gymnique d’Arques, avenue Pierre-Mendès-France. Elle vient se perfectionner avant les prochains championnats du monde programmés à Metz en novembre. On retiendra qu’elle sera la première formation à évoluer au complexe d’Arques, un lieu unique en Europe répète à l’envi Dominique Dupilet, président du Département. Pour marquer le coup, une réception officielle est prévue sur place le mardi 26 octobre à 19 heures.
  • du 25 au 29 octobre, l’équipe de France espoirs de gymnastique rythmique investira les locaux du complexe GRS de Calais, avenue Raymond-Poincaré
  • du 1er au 7 novembre, l’équipe polonaise de trampoline bénéficiera à son tour du nouveau complexe gymnique d’Arques. Elle aussi vient peaufiner sa participation au championnat du monde messin.
  • enfin, du 15 au 19 novembre, l’équipe de France handisport de tir et l’équipe de tir sportif de la police viendront améliorer leurs performances au nouveau stand de tir d’Arques. Une réception officielle est programmée le lundi 15 novembre à 18 heures.