Championnat du monde de trampoline à Metz

Publié le 15 novembre 2010

La mission Pas-de-Calais 2012 poursuit son opération séduction. Une délégation représentant la mission était à Metz ce weekend lors des 27es championnats du monde de trampoline - tumbling. L'occasion pour Thierry Large, Président du comité départemental de gymnastique et Laurent Barbieri, de retrouver de vieilles connaissances, puisque la délégation polonaise, en stage il y a une semaine à Arques, était présente dans la cité lorraine.

La FIG intéressée...


Si on peut penser que l'exceptionnel complexe gymnique d'Arques va très vite remplir son carnet de commandes en vue des Jeux de Londres, les sites de Calais et de Boulogne-sur-Mer présentent des atouts susceptibles de séduire les délégations présentes. Rappelons que le club du Réveil de Boulogne est spécialiste dans le trampoline et le tumbling. Le partenariat avec la Fédération Française de Gymnastique s'est à nouveau montré payant, puisque la délégation du Pas-de-Calais a pu avoir accès aux boîtes aux lettres réservées aux délégations dans la zone "officiels". L'occasion était belle de remettre à chacune des 40 délégations nationales présentes une brochure "Pas-de-Calais 2012" dédiée à la discipline.

Laurent Barbierie, consultant Canal + et ambassadeur de la mission depuis un an, a pu présenter la démarche départementale au Président de la Fédération Internationale de Gymnastique, l'italien Bruno Grandi. Initiative payante ! Le Président de la FIG a été impressionné par le site d'Arques et a émis l'idée que les Academics de la fédération (stages jeunes) puissent avoir lieu dans l'Audomarois. Monsieur Grandi a d'ores et déjà indiqué qu'il désignerait des techniciens, chargés de repérer les lieux et la faisabilité du projet .

Côté résultats, on soulignera la belle médaille de bronze de la française Marine Debauve au tumbling féminin.