Le kayak polo français sur le toit du monde !

Publié le 8 septembre 2010

À peine trois semaines après son stage dans le Pas-de-Calais, à Biache-Saint-Vaast, l'Équipe de France de kayak polo revient des championnats du monde de Milan, les bras chargés de médailles ! Deux titres de champions du monde, un de vice-champion et une médaille de bronze pour clôturer le palmarès tricolore.

Au rayon des performances des athlètes du Pas-de-Calais, on soulignera celle des deux pensionnaires du club de Saint-Omer chez les séniores, Virginie Brackez et Gaëlle François (3e dans leur catégorie). Bien sûr, le Département n'oublie pas de féliciter Julie Sauvage, du club audomarois, qui était nominée pour le titre de sportive de l'année du Pas-de-Calais en 2009 et qui décroche le titre mondial chez les moins de 21 ans. En finale, elle donna d'ailleurs l'avantage à son équipe !

 

 

Dominique Dupilet se félicite de cette pluie de récompenses : Au delà de ces formidables performances, le Pas-de-Calais retient aussi qu'il a été le site de préparation de ces quatre équipes, quelques jours avant ce mondial italien. Preuve que notre ambition est en train de s'accomplir.

En effet, les équipes françaises et étrangères se tournent de plus en plus vers le Conseil général pour visiter les sites de préparation. Il y a quelques jours, une délégation ukrainienne est venue se rendre compte de la qualité des équipements. Des néo-zélandais ont déjà manifesté leur intérêt quant à une prochaine visite. Et on sait que la Chine envisage sérieusement de poser ses valises à Arques pour préparer les Jeux de Londres, dans ce qu'on considère déjà comme la plus belle salle d'Europe.

Résultats des équipes de France à Milan :

  • Seniors hommes : champions du monde
  • Féminines (moins de 21 ans) : championnes du monde
  • Masculins (moins de 21 ans) : Vice-champion du monde
  • Séniores féminines : troisièmes mondiales