Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactIls étaient 200 collégiens du collège Albert Camus de Lumbres sur le green du golf de Saint-Omer ce mardi 15 juin, pour une initiation sous forme d'ateliers ludiques. L'occasion pour ces jeunes de découvrir le monde de la petite balle blanche en présence de deux membres de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais, Christophe Ramebert (tir sportif handisport) et Mathieu Beugnet (céiste), tout aussi novices qu'eux. Le Département a souhaité inviter chacun d'entre eux en tant que partenaire majeur du 14e Open de Saint-Omer, deuxième compétition française de la discipline. L'après-midi, trois membres de l'équipe de France handigolf ont procédé à une démonstration sous les yeux ébaillis des collégiens et des athlètes du Pas-de-Calais. Une véritable leçon de vie et de sport pour l'assistance, tant la facilité et la précision de leurs gestes ont rythmé cet instant.
Même les membres de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais ont pu s'essayer au maniement du club, démontrant aux élèves qu'on ne naît pas champion, mais que tout s'apprend avec du temps et de la patience. L'opération s'est renouvelée le lendemain avec 100 jeunes licenciés UNSS, issus de toute la région audomaroise. Par ce type d'opérations, le Département démontre que la mission Pas-de-Calais 2012 ne pense pas uniquement aux Jeux de Londres. Permettre à tous d'accéder au sport, quel qu'il soit, est un argument de poids pour atteindre l'objectif de 400 000 licenciés en 2012. Rappelons que le golf de Saint-Omer a été labellisé site d'oxygénation dans le cadre de la dynamique incarnée par le Département du Pas-de-Calais. Même si le golf ne sera olympique qu'en 2016, c'est dès à présent que ce site verdoyant et touristique peut servir de camps de base pour les délégations sportives.
Didier Hiel, présent sur place, l'a rappelé au mouvement sportif départemental, invité par le Conseil général lors de l'Open. Vous êtes nos plus grands ambassadeurs auprès des sportifs du monde entier. Lors de vos déplacements, de vos compétitions, vous êtes les fers de lance de cette ambition commune. Ici, les athlètes du monde entier bénéficient déjà d'un cadre idyllique de détente, à seulement 20 minutes de la nouvelle salle de gymnastique d'Arques ou à 30 minutes de la salle de lutte de Marquise !
. En effet, on se souvient de l'équipe anglaise de football en 1998, qui avait choisi Tilques, tout à côté, pour fixer son camp de base lors de la coupe du monde de football en France...