Régate du Pas-de-Calais : Goubel-Simart le duel

Publié le 28 janvier 2010

600 athlètes, 50 clubs, 14 nations issues de trois continents (Afrique, Asie et Europe) attendus ce dimanche 31 janvier à Saint-Laurent-Blangy ! La 15e Régate Internationale du Pas-de-Calais de canoë-kayak promet.

Mercredi, lors du point-presse d'avant-rencontre, Olivier Bayle, président de l'ASL, a parlé d'un "cru exceptionnel".
Didier Hiel, vice-président du Conseil général, grand partenaire de la manifestation, n'a pas dit le contraire : On va suivre de près les performances des membres de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais, notamment le duel dont tout le monde parle : Goubel-Simart !

Tout le monde parle également du projet d'agrandissement de la base nautique du Val de Scarpe dont l'issue "heureuse" est attendue pour 2012. Didier Hiel a rassuré les bénévoles : Le Département sera aux côtés de l’ASL. La Mission Pas-de-Calais 2012 travaille pour cela.

 

À ce sujet, Didier Hiel s'est félicité de la présence des délégations ouzbeke et sénégalaise bien avant le coup d'envoi de la Régate. Explication toute simple, leurs fédérations respectives ont été les premières à contractualiser avec le Conseil général en vu des JO de Londres. Elles s'entraînent régulièrement à la base nautique et font même mieux que passer. Ce jeudi, quelques-uns de leurs athlètes ont eu la gentillesse d'aller à la rencontre de collégiens de l'Arrageois (Péguy et Verlaine). Un choc des cultures "riche et passionnant" que les jeunes ne sont pas près d'oublier.