Retour vers Actualites/ARCHIVES/2010/L-actualite-du-Developpement

La sauvegarde du mouton boulonnais reconnue au Salon de l'agriculture

Publié le 4 mars 2010

L'association du mouton boulonnais a été distinguée de la mention spéciale "agriculture durable" hier, par le ministre de l'agriculture, à l'occasion du salon annuel.

Cette distinction est due à la fois au travail de l'association pour sauvegarder cette espèce autrefois menacée d'extinction et au partenariat étroit lié avec le Département du Pas-de-Calais. Ces moutons sont, en effet, les tondeuses naturelles et écologiques du site des Deux-Caps. Cette action s'inscrit dans l' Agenda 21 départemental, dont l'objectif est de faciliter l'agriculture durable et protéger les territoires.

Chacun pourra découvrir les moutons boulonnais à l'occasion de la transhumance organisée le 27 juin sur le site de la de la Maison de la Faïence et du Mont Pelé à Desvres.

Cette distinction a été chaleureusement applaudie par Dominique Dupilet, le président du Département du Pas-de-Calais. En attendant l'AOC Moutons Boulonnais du site des deux caps, a-t-il déclaré, je tiens à renouveler mes félicitations à l'association du mouton du boulonnais et les assurer que le département du Pas-de-Calais continuera d'être à leurs cotés.