Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDifficile de rêver à une plus belle affiche ! Sont annoncés sur la ligne de départ du 65ième Grand prix cycliste d’Isbergues Pas-de-Calais ce dimanche 18 septembre : les frères Schleck, 2ième et 3ième du dernier Tour de France, et Canceralla, double vainqueur du Paris-Roubaix et quadruple champion du monde du contre-la-montre !
Dans la cité des Métallos, on se frotte encore les yeux pour y croire à l’image des patrons du comité d’organisation Guy-Michel Dupont et Michel Mollet : C’est complètement inattendu mais c’est formidable !
Le GPI a décidément la cote. Dix équipes du Word Tour (le gratin mondial de la petite reine) sont inscrites et aux pointures précitées, on peut ajouter les noms de Degenkolb, Haedo, Greipel, Devolder, Feillu ou encore Gadret.
Un plateau exceptionnel, ça va batailler ferme
salive à l’avance le binôme. Au Département du Pas-de-Calais, on n’est pas peu fier d’accompagner l’épreuve, son président Dominique Dupilet : Cette classique a une renommée internationale, comment ne pas être derrière elle d’autant que nos territoires s’apprêtent à accueillir le monde dans le cadre des
Jeux Olympiques de Londres 2012
!
Grand prix d’Isbergues-Pas-de-Calais, ce dimanche 18 septembre : 204 kilomètres ; départ à 12 heures, arrivée vers 16 h 30.
- à partir de 10h30 : présentation et signature des équipes sur le car-podium du Conseil général
- de 10h00 à 18h00 : nombreuses animations des partenaires (avec notamment la communauté de communes Artois-Flandres) aux abords du stade Basly et de la ligne d’arrivée
- vers 17h30 : remise des trophées
Comme chaque année, le Grand prix cycliste d’Isbergues-Pas-de-Calais accueille l’avant-dernière étape de la Coupe de France.