Dans le Pas-de-Calais, le sport c’est vital !

Publié le 12 septembre 2011

À l’occasion du 6ième Vitalsport Décathlon, le Département du Pas-de-Calais était le partenaire "capitaine" de l’événement à Saint-Martin-lès-Boulogne et à Hénin-Beaumont, ce week-end.
Une grande fête où le Conseil général et l’entreprise régionale ont pu faire la promotion des disciplines sportives auprès du public.

Quelques jours après la rentrée scolaire, les familles sont souvent à la recherche de la discipline sportive qu’ils vont pratiquer jusqu’à l’été prochain. L’opportunité leur était ici offerte de s’essayer à plusieurs sports, connus ou plus confidentiels.

On y trouvait notamment des démonstrations de full-contact, d’haltérophilie, mais aussi de sports plus traditionnels comme le football ou le canoë-kayak.

Pour la joie des membres de l’Équipe olympique Pas-de-Calais, dont la capitaine Marie Delattre première qualifiée pour les Jeux de Londres, venue dédicacer la brochure fraîchement éditée à destination du public : Rendez-vous 2012 , nous gagnons à accueillir le monde.

Avec un objectif de 400 000 licenciés en 2012, le Département se devait d’être présent sur l’événement pour associer le public à la démarche Pas-de-Calais 2012 et démontrer que la base arrière des Jeux Olympiques de 2012 est l’affaire de tous. C’est ce que Daniel Maciejasz est venu rappeler à l’assistance en expliquant que vingt millions d’euros ont été investis par le Conseil général pour permettre aux sportifs du Pas-de-Calais de se préparer dans les meilleures conditions, qu’ils soient débutants ou plus aguerris.