Retour vers Actualites/ARCHIVES/2011/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

La Fédération Française de Gymnastique a pris ses quartiers à Arques

Publié le 31 mars 2011

La direction technique nationale de la Fédération Française de Gymnastique vient d'achever son séminaire de mi-saison dans l'Audomarois. Daniel Goury, directeur technique national, avait souhaité retrouver son équipe au complet pour aborder différents sujets durant deux jours. Accompagné notamment d'Eva Serrano , 5e aux Jeux de Sydney en gymnastique rythmique, le DTN en a profité pour visiter le nouveau complexe d'Arques.

On en a beaucoup parlé de ce vaisseau avec la direction. Pourtant, personne ne l'avait vu jusque là. C'est une merveille, une véritable antre de la gymnastique. Ca va nous offrir un vrai complément avec l'INSEP à Paris. souligne Monsieur Goury.

Delphine Ledoux, c'est quasi fait...

Le patron technique de la FFG a été interrogé par la presse sur les objectifs de la fédération en vue des Jeux de Londres. Et celui-ci a confirmé tout le bien qu'il pensait de Delphine Ledoux, leader tricolore de la gymnastique rythmique et membre de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais. Pensez-vous qu'elle se qualifiera pour les Jeux ? Pour moi, c'est quasi fait ! Elle termine 13ième des derniers mondiaux et si elle fait au moins 15 à Montpellier, c'est fait assure le directeur technique national.
Quelle belle récompense ce serait pour la Calaisienne !

L'occasion également pour Daniel Goury de revenir sur le partenariat qui lie la Fédération au Département depuis 2008. C'est dans le cadre de la Mission Pas-de-Calais 2012 que nous sommes ici. Maintenant, on connaît bien la démarche du Conseil général. Je peux vous dire que l'Equipe de France de gymnastique artistique, hommes et femmes, viendra s'entraîner ici à Arques. Pour les reste, ça dépendra des résultats de nos tricolores en vue du rendez-vous de 2012. confirme-t-il.

Quant aux délégations étrangères, le DTN a rappelé que déjà la Chine, le Japon et la Grande-Bretagne étaient intéressés par le Pas-de-Calais, grâce aux actions conjointes de lobbying de la Fédération et du Département.

À cette occasion, la Mission du Département a noué quelques contacts importants avec des membres de la direction technique nationale, qui permettront, n'en doutons pas, de développer la discipline dans le Pas-de-Calais à travers des événements ou des stages internationaux.