Retour vers Actualites/ARCHIVES/2011/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

Stade-parc de Bruay-la-Buissière : le charme des années 30 pour plaire, avant, pendant et après 2012 !

Publié le 7 juin 2011

Les travaux ont duré un peu plus de deux ans mais ils n’ont pas changé l’aspect du site. Et c’est tant mieux, le style art déco va à ravir au Stade-parc de Bruay-la-Buissière "réinauguré" samedi dernier. L’ensemble construit dans les années 1930 avait besoin d’une cure de jouvence à l’image des portes monumentales, tout à fait caractéristiques de l’époque, qui menaçaient ruine.

L’élan engendré par le Département à travers sa mission Pas-de-Calais 2012 est passé par là.
Aujourd’hui et quelque 3.3 millions d’euros d'investissements plus tard dont un "pris en charge" par le Conseil général, le stade-parc fait partie des équipements capables d’accueillir les athlètes qui préparent les Jeux Olympiques de Londres.

Labellisé "Pas-de-Calais 2012" et voisin d’une magnifique piscine, "art déco" également, l’équipement participe, dixit le conseiller général du secteur Bernard Cailliau, à l’attractivité d’un territoire qui ne manque pas de projets, ni d’idées.

Une piste toute neuve (baptisée Françis-Hugot) à huit couloirs au lieu de six auparavant, une tribune confortable, des vestiaires modernes et pratiques, une nouvelle tour de chronométrage, l’ensemble a vraiment fière allure et en plus, il est entièrement accessible aux personnes handicapées.

Liens externes

Rendez-vous 2012