Retour vers Actualites/ARCHIVES/2012/Education

Deux œuvres au collège Carlin Legrand

Le collège Carlin Legrand à Bapaume accueille jusqu’au 6 avril deux tableaux prêtés par le Musée des Beaux-Arts d’Arras.

Publié le 3 avril 2012

Le collège Carlin Legrand à Bapaume accueille jusqu’au 6 avril deux tableaux prêtés par le Musée des Beaux-Arts d’Arras, Bords de Scarpe effet du matin de Constant DUTILLEUX et Constant Dutilleux cherchant des couleurs de Charles DESAVARY, 1857.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’opération "Permis de Muser/ée" qui a pour but de faire connaître des œuvres issues des collections des musées du Pas-de-Calais.

En effet, avec l’arrivée du Louvre Lens, le Département a souhaité proposer une action qui favorise la rencontre des collégiens et des publics de la solidarité avec une œuvre d’art.

Lors du vernissage, Anaïs et Manon, les jeunes reporters pour la circonstance, ont retracé les différentes étapes de l’installation des œuvres.

Monsieur MICHAUX, Principal, a rappelé la nécessité d’utiliser les bons mots, de se poser les justes interrogations pour découvrir le sens et le beau et comprendre le regard qu’a porté le peintre sur le paysage.

L’ensemble des classes va bénéficier de la médiation départementale.

Deux classes se rendront en avril au Musée des Beaux-Arts d’Arras notamment pour y retrouver les œuvres dans leur cadre habituel et connaître les différents métiers exercés dans ce lieu.

En savoir plus sur Permis de Muser/ée