Retour vers Actualites/ARCHIVES/2012/L-actualite-de-Solidarite-et-sante

La Maison des adolescents de l’Artois à la rencontre de son public

Publié le 29 février 2012

Mardi 28 février, le Conseil général du Pas-de-Calais est allé à la rencontre des jeunes du département dans la galerie marchande du centre commercial Auchan de Noyelles-Godault. Lors de cette première, des agents de l’institution étaient présents pour faire connaître la future Maison des adolescents de l’Artois (lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation) et ses missions, aux jeunes et à leurs parents.

Soutenu par l’Agence régionale de santé, le Département a créé deux lieux d’accueil, d’écoute et d’orientation : l’un sur le littoral (adresse encore inconnue à ce jour) et l’autre au cœur de l’Artois (qui sera basée à l’Espace Lumière au 39 rue Élie-Gruyelle à Hénin-Beaumont, ouverture prévue fin juin). L’objectif de ces Maisons des adolescents vise à offrir une réponse qualifiée et de qualité aux problématiques de l’adolescence.

Chaque jeune, chaque parent pourra se présenter, de manière anonyme ou non, pour exposer son ou ses problèmes quels qu’ils soient, recueillir les avis, les conseils des professionnels et être orienté vers la bonne solution. À l’image de la journée de mardi, d’autres rencontres sont programmées, toujours à Auchan, le 24 mars, le 25 avril et le 26 mai 2012 de 9h00 à 16h30.

Contact

Tél. : +33 (0)3 21 21 79 00