Retour vers Actualites/ARCHIVES/2012/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

L’équipe de France féminine de judo en stage au Dojo d’Etaples

Le dojo d’Étaples a été recensé par la "Mission Pas-de-Calais 2012" comme site de préparation des délégations en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Publié le 29 mars 2012

Le dojo d’Étaples a été recensé par la "Mission Pas-de-Calais 2012" comme site de préparation des délégations en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012. Suite aux visites du Président Olympique algérien, des représentants de la Fédération française de judo, le club présidé par Sylvie Perrault affiche sa détermination et sa volonté d’accueillir le monde.

C’est d’ailleurs l’équipe de France de judo masculine qui, la première, est venue en août 2011 en stage de préparation aux championnats du monde, où elle avait remporté la médaille d’or par équipe. Afin de répondre encore mieux aux souhaits des différentes délégations, le club vient de se doter de matériels de musculation dédiés à l’excellence sportive, et de procéder à différentes interventions techniques de réfection, le Conseil général lui a alors accordé pour ces projets une subvention de 8132 euros.

Cette semaine, c’est au tour de l’équipe de France féminine de profiter de cet équipement de haut niveau. Pour Martine Dupont, responsable des équipes féminines de judo : Cet équipement et l’accueil formidable que nous avons reçu ici sont des atouts pour préparer aux mieux l’échéance de cet été. Didier Hiel, Vice-président du Département, s’en réjouit : C’est formidable pour tous les jeunes du club de pouvoir rencontrer ces athlètes internationales. Notre volonté d’être la base arrière des Jeux Olympiques de Londres n’est pas une utopie, mais une réalité.

Rendez-vous maintenant du 10 au 25 juillet pour le retour de l’équipe de France de Judo, emmenée par Teddy Riner, qui effectuera son stage terminal avec en ligne de mire une pluie de médailles.

Plus de photos