"La ligne droite" : quand cinéma rime avec handisport

Publié le 25 mai 2012

Le Département souhaite, en cette année de l’Olympisme, de la Jeunesse et du Sport, donner un éclairage particulier à la pratique handisport… et notamment un éclairage cinématographique ! Pour ce faire, le Stade Engrand de Fruges se métamorphosera, le 8 juin, en salle de cinéma en plein air pour la diffusion, dès la tombée de la nuit, du long-métrage "La ligne droite" de Régis Warnier : un film émouvant mêlant dramaturgie, handicap et athlétisme de haut niveau.

Synopsis : Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant.

Cette projection sera précédée d’un repas convivial et de démonstrations de tir à l’arc et de judo handisport, en présence de Richard Strugalski, vice Champion de France de Judo handisport.

Ce rendez-vous est organisé dans le cadre du "mois du paralympisme en Pas-de-Calais". Conçu conjointement avec les Comités Départementaux du Sport Adapté et du Handisport, ce projet vise à sensibiliser le public par des initiations, des expositions ou colloques mais aussi diverses manifestations culturelles. Au total, une trentaine de manifestations sont prévues du 12 mai au 13 juin.

 

Documents

Cinéma en plein air à Fruges

Poids : 985,16 ko
Format : PDF
Télécharger

 

Articles relatifs

Liens externes

Rendez-vous 2012