Retour vers Actualites/ARCHIVES/2012/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

Quatre athlètes de l'Équipe Olympique Pas-de-Calais en course aux Jeux Olympiques

Publié le 6 août 2012

Marie Delattre (kayak course en ligne), Mathieu Goubel (canoë course en ligne), Maxime Beaumont (kayak course en ligne), Delphine Ledoux (gymnastique rythmique) sont les 4 athlètes de l’Équipe Olympique Pas-de-Calais en course dès aujourd’hui pour la France aux Jeux Olympiques de Londres.
Le Département leur souhaite bonne chance et vous propose de suivre leur résultat en temps réel.

Aujourd’hui, place aux céistes et kayakistes de l’Equipe, avec Mathieu Goubel sur C1 - 1000 m et Marie Delattre, la capitaine de l’Equipe Olympique Pas-de-Calais sur K4 - 500m.
N’hésitez pas à leur laisser un message d’encouragement sur la page Facebook Rendez-vous2012 !

11h : Mathieu Goubel (Boulogne Canoë kayak) termine sa série en se classant 1er, ce qui le propulse en demi-finale. Rendez-vous dans une heure !

11h39 : Marie Delattre et ses coéquipières en demi ! c’est une petite sensation ici à Eton, la capitaine de l’Equipe Olympique Pas-de-Calais a réussi à se hisser, avec son équipage, à la 3ème place de sa série.
Derrière les intouchables hongroises, les françaises ont terminé 3ème à quelques longueurs des britanniques.
De bon augure pour la demi finale pour cette équipage très "jeune" : Rendez-vous à 12h30 pour cette demi finale.
Mais avant à 12H14, Mathieu Goubel revient pour tenter de décrocher une finale sur C1 – 1 000 m !

12h14 : Mathieu Goubel en finale et en patron ! Véritable espoir de médaille pour la France et le Pas-de-Calais, le boulonnais vient de montrer qu’il faudrait compter avec lui mercredi lors de la finale du Canoë monoplace – 1000 m. Il a mené de bout en bout sa demi finale et n’a jamais semblé être menacé par quiconque tout au long de la distance.
Comme disent les sportifs de haut niveau, "Mathieu s’est facilité la tâche".
Il arrive donc en grande forme pour l’affrontement final où Vadim Menkov sera un de ses principaux rival. Rappelons que l'Ouzbèke était encore il y a quelques jours à St-Laurent-Blangy où il terminait sa préparation avant de partir pour Londres.

Mathieu s’alignera ensuite dès vendredi sur le C1 – 200m, mais avant cela, il y a une finale à jouer…et à gagner !

12h54 : Marie Delattre décroche elle aussi sa finale ! Au terme d’une course plus difficile que pour Mathieu Goubel, la pensionnaire de l’A.S.L St-Laurent-Blangy a mené son équipage à une 5ème place, synonyme de qualification pour la finale du K4 – 500m.
Rendez-vous mercredi pour cette finale. Si la capitaine de l’Equipe Olympique Pas-de-Calais et ses coéquipières ne seront pas favorites, elles partiront sans complexe à l’assaut d’un éventuel podium. Et à ce jeu, l’expérience de Marie sera forcément un atout !
Rendez-vous pour la suite de ce live, mercredi 8 août pour les finales de Mathieu Goubel et de Marie Delattre !