Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactDans le cadre de l’obtention du label Grand Site de France et fort de la volonté du Département de défendre le principe d’un site vivant où les habitants et tous ceux qui le fréquentent régulièrement soient au cœur des préoccupations de la démarche du label, mardi 10 avril, à 9h30, Dominique Dupilet, Président du Département, a signé des conventions avec le Conservatoire du littoral, Eden 62 et les associations de parapente Paral’Aile et de modélisme VDP.
Ces deux premières conventions d’usage illustrent cette volonté et concrétisent le fait qu’en discutant calmement, qu’en s’écoutant mutuellement, qu’en acceptant les contraintes des uns et des autres, il est possible de trouver des solutions. C’est le cas aujourd’hui pour les pratiques d’aéromodélisme, de vol libre et de parapente
a rappelé Dominique Dupilet.
Hervé Poher a insisté : Être un Grand Site de France ne signifie pas qu’on ne peut plus rien faire sur le Site des Deux Caps ! Il ne peut et ne doit pas être mis sous cloche !
A l’issue de cette rencontre, les nouveaux panneaux d’usage ont été présentés et une démonstration d’aéromodélisme a été organisée par l’association VDP.
Laurent Dewisme, Président de Paral’Aile a conclu : Le parapente est notre passion, et vous nous ouvrez les portes du Paradis.
Articles relatifs
- Nettoyage du Blanc-Nez, entre quatre et cinq mois de chantier
- Les partenaires du Grand Site de France réunis à la Maison du Département du Développement Local du Boulonnais