Après la neige, le rallye a bien eu lieu

Publié le 19 mars 2013

C’était la crainte des organisateurs après l’épisode neigeux de la semaine dernière, mais le 53ième Rallye Le Touquet Pas-de-Calais a bien eu lieu ce week-end. Et l’édition 2013 a même eu un air de déjà vu puisque le podium était exactement semblable à celui de 2012 : Éric Brunson remporte la première manche du championnat de France des rallyes, suivi de Jean-Marie Cuoq et de Pierre Roché.

Didier Hiel, Vice-président du Département en charge des sports était présent et a félicité les équipes de l’organisation : Il y a quelques jours, beaucoup étaient pessimistes sur les chances de voir la course se dérouler dans de bonnes conditions. Ces 3 jours d’épreuve ont démontré que les équipes de Jean-Marc Roger, Président du comité d’organisation, ont mis les bouchées doubles pour permettre aux pilotes et au public de profiter pleinement de ce rendez-vous national du sport automobile. Bravo à eux !.

Le Département a profité de l’événement pour associer au rallye 6 jeunes de la Maison d’Enfants "Les Peupliers" de Campagne-les-Hesdin. Ils ont bénéficié d’un baptême en voiture de rallye sur le parcours de la spéciale du front de mer. Ils ont pu ensuite assister aux premières loges à cette spéciale très spectaculaire. Jean-Marc Roger est également venu les saluer, en espérant leur avoir transmis "le virus" de la course automobile.