Retour vers Actualites/ARCHIVES/2013/L-actualite-du-Developpement

Nouvelles précisions du Département du Pas-de-Calais concernant les perturbations dans les transports scolaires

Publié le 29 avril 2013

Le Conseil général du Pas-de-Calais a été informé de préavis de grèves pouvant perturber ce lundi 29 avril le ramassage scolaire des élèves sur les secteurs de l’Arrageois, de Lens-Lievin, du Ternois, du Montreuillois et de l’Audomarois.

Le point fait ce matin auprès des transporteurs Lebas et Merlier-Manier montre qu’ils réalisent toutes les prestations prévues ce jour.

En revanche chez Dumont , il n’y a pas de réponse et le message de leur répondeur indique qu’il n’y aura aucun car en circulation sur les circuits scolaires et lignes régulières en raison d’une grève.

Il n’y a donc aucun transport scolaire sur les 70 circuits qui sont confiés à cette entreprise et la ligne interurbaine 46 entre Hesdin et Berck via Montreuil ne fonctionne pas non plus.

Ce sont au total environ 4 800 élèves sur les 52 000 transportés quotidiennement sur les lignes et circuits du Département du Pas-de-Calais qui n’ont pu être transportés aujourd’hui.

L’UDTV (Union départementale des transports de voyageurs) a pris l’initiative de réunir les entreprises cette semaine afin de faire le point sur l’état de leurs discussions, sur les avancées obtenues et les éventuels points de blocage. Un bilan sera effectué à l’issue de cette réunion.

Le Conseil général reste en contact permanent avec l’UDTV, avec qui de nouvelles rencontres sont programmées et suit avec attention l’évolution de la situation des personnels et des entreprises. Le Département sera notamment très vigilant à ce que chaque situation individuelle soit étudiée avec la plus grande attention.

Articles relatifs