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Transports scolaires : le Département du Pas-de-Calais communique

Publié le 9 septembre 2013

Les Conseils généraux ont à leur charge l’organisation du transport scolaire. Libres à eux de le faire payer aux parents des élèves ou de le prendre à leur compte. Le Pas-de-Calais a fait le choix de le financer comme seulement 28 autres Départements français. En 2012, 61 000 écoliers, collégiens, lycéens du Pas-de-Calais ont bénéficié de cette volonté politique pour un coût de 52 millions d’euros.
En ce début septembre, on relève divers dysfonctionnements dans les territoires. La répartition des tâches ayant changé suite aux résultats de l’appel d’offres relatif à l’organisation du service, tous les réglages ne sont pas encore effectués.
Le Département du Pas-de-Calais entend bien les critiques liées au ramassage ça et là. Il a demandé aux transporteurs de régler au plus vite les problèmes. Il tient aussi à rassurer les parents : les compagnies doivent prendre en charge tous les enfants, sans compensation financière. Les services du Conseil général se tiennent à la disposition des usagers. Tous les dossiers seront traités, au cas par cas. Le contact est le suivant : 03 21 216 216