Retour vers Actualites/ARCHIVES/2013/L-institution

Double inauguration à Bouvelinghem

Publié le 13 novembre 2013

La journée du 8 novembre 2013 a été synonyme de nouveauté pour les habitants de Bouvelinghem. L’école communale ainsi que la nouvelle salle multifonctionnelle ont été inaugurées par le Président du Conseil général du Pas-de-calais. L’occasion pour Dominique Dupilet de rappeler l’engagement du Département pour les petites communes dans le cadre du Fonds d'Aménagement Rural et de Développement Agricole. Plus de 90 000 € ont été investis par le Conseil général pour le bien-être et l’éducation des habitants.

À Bouvelinghem, la population ne cesse de se rajeunir et augmente depuis plusieurs années. L’ancienne école n’était plus adaptée aux méthodes actuelles d’enseignement. Il fallait, par ailleurs, construire une salle polyvalente qui puisse permettre aux habitants de se retrouver. Face à ces besoins, le maire de Bouvelinghem a sollicité le savoir-faire d’un cabinet de construction Audomarois.

Selon Dominique Dupilet, le Département doit honorer sa mission de solidarité territoriale, notamment au sein du milieu rural, qui regroupe plus de 700 communes dans le Pas-de-Calais. Les petits villages de 240 habitants comme Bouvelinghem doivent pouvoir accéder à des infrastructures de qualité, comparable à celles des grandes villes. Le Président du Département à rappelé lors de l’inauguration que les petites communes pourront toujours compter sur le soutien du Conseil général pour leur développement.

La construction d’une salle multifonctionnelle est un véritable vecteur de convivialité et de partage pour les habitants d’un village. Dominique Dupilet a rappelé l’importance de l’Artisanat dans les projets de construction des communes. Favoriser l’emploi local tout en permettant aux maires de développer des infrastructures de qualité est un véritable cercle vertueux pour l’économie du territoire. L’accès à l’internet haut débit pour tous fera probablement partie des futurs enjeux de développement de Bouvelinghem.