Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactMardi 20 janvier, Françoise Rossignol, vice-présidente du Département en charge de l’éducation, et Martial Herbert, vice-président en charge de la culture, se sont rendus au collège Roger-Salengro de Saint-Pol-sur-Ternoise pour assister au concert de la nouvelle classe orchestre créée à la rentrée 2014. Les deux élus ont d’abord offert aux 23 jeunes musiciens les instruments qui leur permettent de s’adonner à leur nouvelle passion, avant d’écouter les 15 minutes de spectacle.
Martial Herbert s’est dit séduit par la prestation : Le plus impressionnant est de vous voir jouer tous ensemble, seulement quatre mois après votre premier cours.
Particularité de cet orchestre : les élèves n’ont aucune base musicale, ils n’ont jamais fait de solfège, ni joué d’aucun instrument auparavant. Françoise Rossignol s’est quant à elle félicitée des répercussions positives de la nouvelle manière d’enseigner la musique : D’après tous les professeurs, les élèves qui participent à ce programme ont un comportement irréprochable au sein de l’établissement et sont même tous de bons élèves !