Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactThierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, était en visite dans le Pas-de-Calais ce 24 février. L’occasion pour lui de s’arrêter à Vitry-en-Artois, à l’espace Aquatis, fraîchement inauguré le 8 décembre dernier.
En présence de Didier Hiel, vice-président du Département chargé des sports, le secrétaire d’État a souligné la nécessité de développer ce type d’équipements pour permettre aux plus jeunes l’apprentissage de la natation.
Didier Hiel a rappelé combien cette préoccupation était celle du Département depuis plusieurs années. Sur une classe de 6ième, seul un collégien sur deux sait nager.
Francis Luyce, Président de la Fédération Française de Natation était également présent pour cette visite officielle. Chacun a pu se féliciter de l’existence de cet espace aquatique et surtout de son utilité. Sur une classe de 6ième, seul un collégien sur deux sait nager.
C’est pourquoi le Département continue d’investir dans ce domaine. Sur Aquatis, c’est un million d’euros que le Conseil général a injecté pour permettre d’atteindre son objectif premier : que chaque élève rentrant au collège sache nager.
Dans ce cadre, le Conseil général a d’ailleurs participé depuis cinq ans à la construction de plusieurs piscines de ce type dans le Pas-de-Calais.
Bapaume, Hesdin et Marquise peuvent en témoigner.