Le sport féminin à l’honneur dans le calaisis

Publié le 24 mars 2015

Pour son 28ième Tournoi International de gymnastique rythmique du Pas-de-Calais, le club GR de Calais avait décidé de réintégrer son équipement d’origine, baptisé depuis les Jeux de Londres  salle "Delphine Ledoux".

Plus petit que le complexe Calypso, mais aussi bien plus convivial, le petit "chaudron" gymnique a pu s’enflammer durant deux jours pour les athlètes de dix nations venus du monde entier. Chez les juniors c’est la russe Anastasia Karakulova qui remporte le concours général, alors que la roumaine Ana Luzia Filorianu remporte la mise chez les séniors.

Excellente surprise le dimanche, où la boulonnaise Axelle Jovenin se place 3ième au concours général juniors. La relève de Delphine Ledoux semble assurée.

Au classement par nation, l’Azerbaïdjan termine sur le haut du podium, suivi de la Roumanie et de la France.

Côté volley-ball, c’est du côté du complexe Coubertin à Paris qu’il fallait se tourner. Les calaisiennes de la Stella Calais ont brillamment remporté la coupe de France de l’Élite féminine (amateurs) de la discipline. La victoire face à Mougins s’est dessinée en quatre sets et assez facilement. Une belle récompense pour les volleyeuses qui ont connu quelques difficultés financières et administratives.

Avec ce trophée en poche, elles peuvent désormais appréhender les playoffs avec davantage de sérénité.