Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactSoutenue par le Département, la quarantième édition de l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais a réuni pas moins de 200 000 spectateurs. C’est le pilote Adrien Van Beveren qui a dominé l’épreuve-reine du dimanche 1er février. Originaire de Racquinghem dans le Pas-de-Calais (et accompagné par le Conseil départemental), il a réalisé la course en tête du début à la fin. Une belle performance qui permet à Adrien Van Beveren de devenir le sixième pilote à gagner l’Enduro deux fois de suite. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il remporte également le classement final du championnat de France des sables.
Le Pas-de-Calais était donc à l’honneur ce week-end : en plus de l’Enduropale, avaient lieu les championnats de France de badminton à Aire-sur-la-Lys (un événement également soutenu par la collectivité), l’occasion de mettre en lumière un sport qui prend de l’ampleur au niveau national. On notera que l’Arrageoise Émilie Lefel, membre de l’Équipe Olympique Pas-de-Calais, est devenue championne de France en double mixte et double dames au cours de ce week-end. Ce qui lui permet de gagner son ticket pour les championnats d'Europe.
Et ce n’est pas tout puisque Pauline Lecarpentier de l’Entente Lutte Côte d’Opale (ELCO) a terminé troisième du relevé Open de lutte de Paris (alors qu’elle n’est que junior) tandis que Gaétan Bucki, le lanceur de poids d’Artois-Athlétisme, a réalisé les minimas pour les prochains championnats d’Europe d’athlétisme en salle à Prague (avec un jet à 19m84).
Bravo à ces sportifs qui portent haut les couleurs du Pas-de-Calais !