Le "bien-vivre ensemble" à Marles-les-Mines

Publié le 27 janvier 2015

Les tristes événements du début d’année ont rappelé à quel point la notion du "bien-vivre ensemble" était essentielle. À chacune de ses sorties, Michel Dagbert insiste donc sur cette nécessité : avoir en permanence à l’esprit ce qui constitue les fondements de notre République : la liberté, la fraternité, l’égalité et la laïcité. 

À Marles-les-Mines mardi dernier, aux côtés du conseiller général André Delcourt, le président du Département du Pas-de-Calais a participé à l’inauguration de la résidence des Wagonnages. Située sur un ancien site des Charbonnages de France, dédié à la maintenance des voies ferrées (d’où le nom Wagonnages), la résidence compte une quarantaine de logements accueillant une population nouvelle, active et jeune.

Elle renforce l’attractivité du centre-bourg et renouvelle en partie une importante friche industrielle. Et surtout, on y vit bien "tous ensemble", comme l’ont rappelé les élus de la ville, d’Artois Comm., du Conseil général et les représentants de l’État, de Territoires 62, de Pas-de-Calais habitat, et d’Habitat 62-59.