Une visite ministérielle à Merlimont

Publié le 28 juillet 2015

Ce lundi 27 juillet, Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, a accompagné Laurence Rossignol, Secrétaire d'État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées, et de l'Autonomie, pour une visite du centre d’accueil et d’éducation à l’environnement "Les Argousiers".
Du mois de février à la fin du mois de juin, puis de septembre à novembre, le centre accueille environ 110 classes de découvertes venues profiter de l’environnement et consolider leurs connaissances, principalement en matière de développement durable, mais également sur des thématiques culturelles et sportives comme "milieu marin", "théâtre", "sports nautique", etc.

Durant l’été, le centre se transforme pour offrir un espace camping exclusivement réservé aux Accueils Collectifs de Mineurs.
Pendant cette période, l’équipe accueille en moyenne 250 enfants de 9 à 14 ans par semaine, auxquels elle propose animations nature, tournois sportifs et veillées.

La structure accueille également des mini-séjours pendant lesquels familles, amis ou entreprises se rassemblent, pour profiter du cadre de Merlimont ou pour organiser des séminaires, rassemblements, ou fêtes familiales. Ce centre d’éducation à l’environnement et au développement durable est l'ambassadeur du projet de la Ligue de l'enseignement du Pas-de-Calais sur le littoral. Il emploie neuf personnes à plein temps pour un chiffre d’affaire de 600 000 euros pour 25 000 nuitées.