Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactJeudi 29 janvier, Michel Dagbert, président du Département, s’est rendu dans le canton d’Ardres, à l’invitation de Ludovic Loquet. La matinée a débuté par la pose de la première latte de bardage de la salle multi-activités de Landrethun-les-Ardres.
Ce bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale) est réalisé en chantier d’insertion. Les élus se sont ensuite dirigés vers à Ardres afin d’inaugurer l’extension de l’EHPAD "La résidence Arnoul". Cette extension de 18 places avait pour but de supprimer les huit chambres doubles et d’assurer un accompagnement adapté aux pensionnaires souffrant de la maladie d’Alzheimer.
Michel Dagbert en a profité pour rappeler l’effort considérable que fait l’assemblée départementale pour la création de places adaptées (4 500 entre 2006 et 2012) avant de saluer le personnel : Je tiens à vous remercier pour le travail extraordinaire que vous réalisez auprès de nos aînés
.
Le dernier lieu inauguré a été le skate park qui est le fruit d’une réflexion participative entre les élus et les jeune de la commune.
Situé à proximité du complexe sportif et des écoles, il permet la pratique du skate board free-style. Le président du Département s’est réjoui de ce déplacement : En impulsant toutes ces réalisations indispensables au bien-être de nos concitoyens, nous soutenons l’économie locale
.