"Ah ! ça ira", prix "Jean Amila-Meckert" 2016

Publié le 2 mai 2016

"Ah ! ça ira", devient en 2016 le prix littéraire d'expression populaire et de critique sociale "Jean Amila-Meckert". La salle du théâtre d'Arras était bien garnie samedi 30 avril pour participer à l'ouverture du Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale et aussi, à la remise du prix littéraire.

Décerné par Nathalie Delbart, Vice-présidente à la culture au Département du Pas-de-Calais en présence du Président du jury du prix, Pascal Dessaint et d'Alexandre Malfait, Conseiller départemental, à Denis Lachaud pour "Ah ! ça ira" aux éditions Actes Sud.

Ravi, le lauréat a chaleureusement souligné l'importance de l'existence de ce prix qui met en lumière un ouvrage qui retrace Une histoire intime, comme le sont aussi les histoires quand il s'agit de vivre sans subir.

Nathalie Delbart a, quant à elle, déclaré à quel point le Département souhaite préserver les actions culturelles, continuer à les développer tant elles contribuent à l'enrichissement personnel et social tout en éduquant à l'esprit plus critique !