Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactEt la grande gagnante est : la lecture. En effet une fois de plus, Ruralivres en Pas-de-Calais, qui est à la fois un prix destiné aux collégiens et un salon du livre, s’est déroulé avec succès puisque plus de 2000 collégiens issus de 70 établissements s’y sont rendus. Pour les auteurs, le grand moment était ce mercredi, en fin d’après-midi, quand le palmarès des prix décernés par les jeunes lecteurs a été divulgué.
C’est à partir d’une présélection réalisée par une commission composée de collégiens secondés par des professionnels de la lecture que le choix se fait. Il existe deux catégories : les "grignoteurs" pour les classes de 6ième et 5ième et les "dévoreurs" pour les classes de 4ième et 3ième. Blandine Drain, Vice-présidente du Département en charge des collèges, Jean-Claude Leroy et Jean-Marie Lubret, Conseillers départementaux, avaient fait le déplacement pour assister à cette remise des prix.
C’est Clémentine Beauvais pour son ouvrage "Carambol’Ange", aux éditions Sarbacane, qui s’est vue remettre le prix "grignoteurs". Quant-au prix "dévoreurs", Marine Caron est la lauréate avec "Les autodafeurs Tome 1, mon frère est un gardien", aux éditions du Rouergue. Autant dire que vu l’ambiance et la bonne humeur qui y régnait, auteurs, éditeurs, collégiens et professeurs ont d’ores et déjà pris date pour l’année prochaine.