Assemblée générale de l'USEP

Publié le 21 avril 2016

L'Union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP) a tenu son assemblée générale du congrès national dans le Pas-de-Calais le 16 avril dernier. C'est à Arras que les 300 représentants issus de toute la France s'étaient réunis à cette occasion.

En présence de Michel Dagbert, Président du Département, les congressistes ont pu apprécier le travail accompli par le comité USEP du Pas-de-Calais, organisateur de l'évènement.

"Le Département continue de soutenir le développement du sport scolaire dès le plus jeune âge", c'est ce qu'est venu affirmer Michel Dagbert. Malgré une compétence volontariste et des contraintes budgétaires plus grandes, le Conseil départemental confirme cette volonté. Il l'a encore prouvé 2 jours plus tard, puisqu'un renouvellement de l'aide annuelle à l'USEP Pas-de-Calais de 50 500 € a été voté par les conseillers départementaux.

La convention d'objectifs prévoit notamment de poursuivre les efforts entrepris pour permettre le lien entre les classes de CM2 et de 6ième, en lien avec le comité UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) du département. Et ce pour qu'il n'y ait pas de rupture de la pratique sportive lorsque les élèvent entrent au collège.

La veille, Blandine Drain, Vice-présidente du Département en charge de l'éducation, a reçu le comité directeur de l'USEP national pour un temps d'échange où les pistes de développement et de partenariat telles que la promotion de la pratique des établissements en difficulté ou celle de la pratique sportive des filles ont été abordées.

Articles relatifs