Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactA la fin, ce n’est pas toujours l’Allemagne qui gagne ! Les sportifs devinent de quoi on parle. Surtout que c’est d’actualité. L’Euro 2016 de football a débuté il y a quelques semaines et l’ampleur de l’événement fait des petits. Dans le cadre de son Contrat de ville, Artois Comm Béthune-Bruay a organisé le samedi 18 juin un "Eurofoot des quartiers".
Dix équipes formées de joueuses et joueurs issus des 15 quartiers prioritaires de l’agglomération ont participé au challenge à la base Loisinord de Nœux-les-Mines.
La compétition s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et les clins d’œil relatifs au caractère international de l’épreuve (l’officielle !) ont apporté un vrai plus. A l’heure des coupes et des cadeaux, les organisateurs et les partenaires ont eu beaucoup de plaisir à annoncer le nom de la nation lauréate.
La France s’est imposée devant l’Allemagne et la troisième place est revenue à la Belgique.
Un classement qui n’a pas déplu à Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais : C’est peut-être un signe pour l’Euro 2016 ! Eh oui, à la fin, ce n’est pas toujours l’Allemagne qui gagne !
On note que cette journée dédiée à la "rencontre, au partage et au sport" s’est terminée par les concerts de The Voice family et du Collectif Métissé.