Publié le 18 juillet 2016

C’est fait ! Après plusieurs semaines d’attente, Thomas Simart a reçu un "coup de fil" de la Fédération Française de Canoë-Kayak ce samedi 16 juillet : C’est bon, tu viens avec nous à Rio !.

C’est suite à la disqualification de l’équipe de Biélorussie, convaincue de dopage, que l’Immercurien et membre de l’Equipe olympique Pas-de-Calais a décroché son précieux sésame.

Le pensionnaire de l’ASL Saint-Laurent-Blangy n’avait cependant pas démérité en se hissant en finale des derniers championnats d’Europe. C’est donc naturellement qu’il a bénéficié de ce quota olympique suite à cette décision de la fédération internationale à l’encontre des biélorusses. Après une très belle place de Vice-champion du monde en 2010, Thomas a dû se battre contre quelques blessures qui l’ont empêché de poursuivre sereinement sa progression.

A 28 ans, il est désormais mûr et paré pour affronter les meilleurs mondiaux de la course en ligne à Rio sur 200 mètres, sa distance de prédilection. Sa préparation physique s’est poursuivie normalement en attendant le verdict qui couvait depuis plusieurs semaines.

Pas de doute : Thomas est prêt et il est bien déterminé à rattraper le temps perdu.

Rendez-vous le 17 août pour l’entrée en lice des "lignards" sur 200 mètres.