Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactLes supporters tricolores ont pu se réjouir ce week-end des performances des athlètes français et les sportifs du Pas-de-Calais n’y sont pas étrangers…
Jérémy Cadot montre le chemin
L’équipe de France de fleuret a décroché son billet pour les Jeux de Rio ! Seconde qualification obtenue par un sportif de l’Équipe olympique Pas-de-Calais puisque Jérémy Cadot fait partie de cette "team". C’est d’ailleurs une grande joie pour le fleurettiste d’Hénin-Beaumont qui s’est accroché depuis plusieurs mois pour tenir sa place dans le groupe.
Les bleus se sont qualifiés au terme d’un tournoi de Paris mal négocié, où seul Jérémy a brillé en remontant un 20-13 en sa défaveur, pour passer le relais finalement à 25-22 pour l’équipe de France !
De bon augure pour le protégé de l’entraîneur national Franck Boidin, lui aussi héninois d’origine.
Après Maxime Beaumont, Jérémy Cadot apporte donc une nouvelle qualification à la France pour les jeux qui se dérouleront du 5 au 21 août prochains au Brésil.
Après le Dakar, l’Enduropale…
C’est également du côté de l’Amérique du Sud qu’un autre bon résultat nous est parvenu. Adrien Van Beveren termine son premier Dakar à la 6ième place au classement général. Ce résultat lui permet d’être le premier motard français de l’épreuve mythique ! Objectif atteint pour le gamin de Racquinghem puisqu’il ambitionnait au départ d’aller au bout de l’épreuve des sables.
Adrien est désormais tourné vers l’Enduropale Touquet Pas-de-Calais où il voudra à tout prix remporter une 3ième victoire consécutive le 31 janvier.
Les spécialistes prédisent qu’il lui sera difficile de mettre à profit ces 15 prochains jours d’entraînement pour y parvenir. Gageons une pièce qu’Adrien peut le faire !