Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactNouvelle première nationale dans le Pas-de-Calais. Ce lundi 4 avril, au village d’entreprises de Ruitz, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Fabienne Buccio, Préfète du Pas-de-Calais, et Marc Abadie, Directeur du réseau et des territoires de la Caisse des dépôts, ont signé un protocole d’accord inédit en faveur du développement économique dans les quartiers prioritaires. Le nouvel outil s’appelle "La fabrique à entreprendre".
Bénéficiant d’une enveloppe globale de 2.6 millions d’euros, il est destiné à "accompagner, encadrer et encourager la création d’entreprises par les habitants des quartiers prioritaires". Destiné aussi à "fédérer et à rassembler tous les acteurs concernés par la problématique de l’emploi".
Le territoire d’Artois Comm. Béthune-Bruay fait partie de l’expérimentation, tout comme les Communautés d’agglomération de Cap Calaisis, de Lens-Liévin et d’Hénin-Carvin.
Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, a participé à la naissance de "La fabrique à entreprendre". L’occasion pour lui de rappeler que "sa" collectivité accompagne les Contrats de ville 2015-2020 et multiplie les initiatives en matière d’insertion.
Isabelle Levent et Bernard Cailliau, Conseillers départementaux, étaient également présents.