Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCe jeudi, Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, est allé à la rencontre des habitants et des acteurs locaux du Boulonnais dans le cadre des "Jeudis du Conseil départemental". Dès 7h15, il était sur le terrain à la rencontre du personnel du CER et du garage départemental de Saint-Martin-Boulogne où les échanges ont principalement tourné autour des questions de sécurité sur les routes et des conditions de travail de chacun.
A 9h, il a ouvert l’ambitieux projet européen "Passage" sur l’économie bas-carbone à l’échelle des détroits avant d’aller visiter les locaux de l’association "Les paniers de la mer". Cette structure d’insertion par l’activité économique, soutenue financièrement par le Département, organise au profit de l’aide alimentaire, une offre de produits de la mer transformés par les salariés en insertion, formés aux métiers du mareyage et de l’agroalimentaire.
Puis la famille Boulet, agriculteurs, éleveurs de bovins et producteurs de lait, l’a accueilli dans leur ferme située au cœur du Grand Site de France des Deux Caps. La discussion, "passionnante", pour Michel Dagbert, a tourné essentiellement autour des difficultés actuelles pour les agriculteurs, et plus spécialement pour ceux situés dans cet espace protégé.
Il les a d’ailleurs salué en rappelant "L’importance de l’existence de leur exploitation qui a participé et participe chaque jour à la protection de ce lieu emblématique du Pas-de-Calais". Avant de se rendre dans une autre ferme spécialisée dans les mouton boulonnais qui pâturent d’ailleurs sur les différents sites gérés par Eden 62.
Michel Dagbert s’est ensuite arrêté saluer les compagnons de la communauté Emmaüs d’Echinghen. La soirée s’est terminée par un concert d’élèves saxophonistes organisé par le Conservatoire à rayonnement départemental de Boulogne-sur-Mer.
Prochain rendez-vous, le 19 mai dans l’Arrageois !