Retour vers Actualites/ARCHIVES/2018/L-actualite-des-Sports-et-Loisirs

Victoire des Bleus : la réaction de Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais

Publié le 16 juillet 2018

Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais :

Quelle finale !

Un coup de chapeau tout d’abord à cette très belle équipe croate et ses artistes, Luka Modrić en tête. Dans cette jeune nation, le sport tient une place particulière, avec des résultats forçant le respect.

Mais il y avait face à elle cette incroyable équipe de France qui n’a pas plié, solidaire, au remarquable sang-froid. Un Antoine Griezmann capable de tenir le ballon comme personne, le génie d’un Kylian Mbappé et une équipe de France qui, depuis 1998, a appris à gagner. 

Bravo à tous et une pensée spéciale pour Raphaël Varane, pur produit de La Gaillette et du RC Lens, Benjamin Pavard passé par le collège Descartes-Montaigne et le Pôle Espoir de Liévin, N’Golo Kanté révélé à Boulogne sur mer, sans oublier Jean-Yves Vandewalle, l’ostéopathe de Oye-Plage.

Désormais, dans les rues de Lens, Arras, Boulogne, Béthune, Calais et partout ailleurs dans le Pas-de-Calais, place à la fête !

L’équipe de France a cette magie de savoir réunir les gens. Puisse cet état d’esprit, cette fraternité, perdurer le plus longtemps possible.

 

Bravo à l’équipe de France de football et à ses joueurs formés dans le… Pas-de-Calais !

Grand amateur de football, il a évolué à l’Olympique Lumbrois, Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, a suivi passionnément la Coupe du Monde de football. Sous le charme de l’équipe de France qui possède un superbe et solide collectif , il tient à rendre hommage aux joueurs made in Pas-de-Calais qui la composent :

J’adore depuis toujours le ballon rond. Je veux simplement ici saluer les joueurs de ce formidable groupe qui ont été couvés et formés chez nous dans le Pas-de-Calais. Raphaël Varane bien sûr, pur produit de la Gaillette et du Racing club de Lens, Benjamin Pavard qui est passé par le collège Descartes-Montaigne et le Pôle espoirs de Liévin et N’Golo Kanté révélé à Boulogne-sur-Mer.

Ces trois joueurs montrent une force de caractère hors du commun, ils font preuve de beaucoup de courage et d’envie, tout en gardant une grande humilité. Des valeurs que nous défendons ici dans le Pas-de-Calais. Soyons donc fiers de ces talents qui portent haut les couleurs du Pas-de-Calais, qui nous confortent aussi dans l’idée que les collectivités ont un rôle essentiel à jouer dans les domaines du soutien à la jeunesse et au sport. 

Visuel : Équipe de France de Football