Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactC’est à Bayenghem-les-Seninghem que ça s’est passé ce samedi 10 février. Le Président du Département, Jean-Claude Leroy, accompagné de sa Vice-présidente, Blandine Drain, ont fait le déplacement pour assister aux inaugurations de la rénovation de l’impasse de la Biette et de la restauration de la tour du clocher de l’église Saint-Martin datant du XIVième siècle.
Et ce, grâce, en grande partie, à ce saint laïque qu’est le Fond d’Aménagement Rural et de Développement Agricole. En effet, comme l’a rappelé André Duwat, Maire de la petite commune de 330 habitants :
Sans cette aide indispensable, rien ne serait possible ! Cela représente 40 % de la facture totale, alors faîtes vos calculs !
En tout, le premier magistrat et son équipe municipale ont obtenu du Département pas moins de 197 823 euros pour ces deux réalisations. La rue de la Biette est comme neuve et ses résidents peuvent désormais y circuler en toute sécurité. Quant à l’église Saint-Martin, elle a retrouvé une partie de sa splendeur d’antan grâce aux travaux réalisés sur la tour du clocher, la flèche et le chemin de ronde caractéristique des églises fortifiées. Il reste encore la nef, le chœur et la sacristie à rénover dans les prochains mois avec le concours du Département.