Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUn Département engagé, des projets et des valeurs partagés
Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2020 :
Construire une société plus juste, plus fraternelle
Au nom du Conseil départemental, j’adresse à tous les habitants du Pas-de-Calais mes vœux les plus sincères de bonheur, de santé et de réussite. Je tiens en tout premier lieu à les assurer de l’entier soutien de la collectivité que j’ai l’honneur de présider. Un soutien qui ne date pas d’hier : en 2020, le Département du Pas-de-Calais fêtera ses 230 ans d’existence ! C’est dire son caractère irremplaçable. Engagement, proximité, écoute et accompagnement seront encore les maîtres-mots des prochains mois.
Dans un contexte social que chacun sait difficile, le Conseil départemental s’efforcera d’être de tous les rendez-vous, de répondre à toutes les attentes. Le budget voté il y a quelques semaines va dans ce sens. Sincère, maîtrisé et responsable, il est placé sous le signe des solidarités, de l’égalité mais aussi de l’investissement pour les territoires.
L’année s’ouvre : elle sera marquée par un grand rendez-vous démocratique : les élections municipales. J’émets le souhait que ces dernières, essentielles pour la vie de notre pays, se déroulent sous le sceau des valeurs républicaines que je défends depuis toujours.
En 2020, bien des défis attendent le Département du Pas-de-Calais. Au premier rang d’entre eux : répondre dans la mesure de ses possibilités à l’urgence climatique et environnementale. Il y aura également la question hautement importante du Brexit et de ses conséquences, le démarrage d’un chantier très attendu en matière économique, le canal-Seine-Nord Europe, la poursuite du déploiement du Très Haut Débit, l’opportunité des Jeux Olympiques 2024…
En 2020 encore, le Département se montrera des plus attentifs au projet d’implantation d’une usine de fabrication de batteries électriques dans le cadre d’un consortium industriel. Un projet qui pourrait permettre la création de 2 500 postes sur le site de Douvrin-Billy-Berclau !
Ensemble, dans le dialogue et dans le respect mutuel, nous avons les capacités de construire une société plus juste, plus fraternelle. Alors, soyons collectivement fiers de notre Pas-de-Calais.
Une nouvelle fois, bonne année 2020 à toutes et à tous !