Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactSoutenu financièrement par le Département du Pas-de-Calais, le Festival de la Côte d’Opale a choisi cette année d’offrir à de jeunes talents du Boulonnais la chance d’ouvrir l’édition 2023 au Parc du Mont Soleil à Outreau.
Le 1er juin se sont donc relayés des élèves des collèges Paul-Langevin de Boulogne-sur-Mer et Albert-Camus d’Outreau, du lycée Auguste-Mariette de Boulogne-sur-Mer, de l’école de musique d’Outreau et du Conservatoire du Boulonnais pour reprendre les tubes des artistes à l’affiche du festival. L’occasion de mettre en avant la diversité de la programmation de l’édition 2023 du Festival de la Côte d’Opale, mais également de découvrir la diversité des musiques actuelles francophones.
La chorale du collège Langevin accompagnée par l'atelier Musiques Actuelles du Conservatoire à revisiter les morceaux de BIg Flo et Oli ainsi que de Julien Doré. Les collégiens d’Albert Camus ont quant à eux pour l’occasion fusionner leur chorale et leur classe orchestre pour proposer leur version du titre « Tombé » de Matt Pokora.
Les deux chorales de collégiens ont ensuite été rejointes par celle de Mariette pour reprendre des titres de Véronique Sanson, Benjamin Biolay, Juliette Armanet et Louise Attaque.