Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactComme chaque année, fin juin, le château d’Hardelot célèbre l’arrivée de l’été au son de la musique baroque ! Ce festival au nom poétique inspiré par Shakespeare et sa pièce A Midsummer Night’s Dream explore les liens musicaux qui unissent la France et la Grande-Bretagne. Il se déroule au sein du magnifique théâtre élisabéthain en bois édifié aux pieds des murailles du château et accueille les plus brillants artistes de la scène baroque actuelle dans une ambiance conviviale.
Cette parenthèse enchantée du solstice d’été nous en donne l’opportunité ! Le Midsummer permet cette communion des cœurs et des esprits autour de l’écoute de la musique sacrée comme de la musique profane, sous des formes parfois insolites et prolongées par un after sur deux week-end.
Besoin de vous évader ?
Au Midsummer Festival , on peut écouter la musique de Haendel et de Purcell mais également profiter des dimanches au jardin. On rit de la figure tragique de Médée subtilement parodiée avec l’Ensemble Les Surprises ou on pleure la mort d'Adonis avec l’Ensemble Masque... Et chaque samedi on célèbrera un compositeur élisabéthain aux savantes harmonies : William Byrd.
Sans oublier de visiter la prestigieuse exposition "Benjamin Lacombe et le Victorien" ! Une immersion au pays des merveilles, du fantastique et de l'étrange dans le château le plus british du Pas-de-Calais... Cet artiste renommé est intervenu sur l’ensemble du site dans une approche artistique complète autour des romans de Lewis Carroll : tandis que les jardins proposent une déambulation sur les pas d’Alice, le salon de thé "so british" se teinte d’une ambiance digne du chapelier fou. Un programme d’animations riche et original invite à une plongée ludique à travers la littérature et l’époque victorienne : visites, ateliers pour petits et grands, salons littéraires, conférences, podcast, soirées immersives…
Retrouvez toute la programmation !