Retour vers Actualites/ARCHIVES/2023/Actualite-Sports-et-Loisirs

Au Parc départemental d'Olhain, cet été, la tyrolienne pour moins de 10 euros !

Publié le 7 juillet 2023

"La période estivale commence et, une nouvelle fois, avec la hausse des prix, de nombreuses familles ne partiront pas en vacances. Reste que le Pas-de-Calais a plus d’un atout pour permettre à chacun de profiter de loisirs gratuits ou peu chers. C’est la raison pour laquelle le Département a souhaité mettre en place, tous les mercredis, des bus gratuits vers les plages ou prendre en charge financièrement une partie des vacances autonomes des jeunes. La raison pour laquelle aussi, dans le cadre de nos partenariats, il est possible d’aller gratuitement à la galerie du temps au Louvre Lens, participer aux fêtes de la mer à Boulogne-sur-Mer ou au Festival Rock en Stock sur le Port départemental d’Etaples.

 

Ce droit aux loisirs est la raison même de l’engagement du Département pour le Parc d’Olhain. Dans ce véritable poumon vert au cœur du Bassin Minier, il est possible de s’adonner gratuitement aux sports de pleine nature, de profiter du « Village enchanté » des enfants, de grimper les 40 mètres du Belvédère pour redescendre en toboggan ou plus simplement se mettre à l’ombre dans la forêt. Le Parc départemental d’Olhain ce sont aussi de nombreuses activités au coût le plus bas possible telles que la piscine de plein air, le golf miniature, la luge d’été ou les filets suspendus dans les arbres. La Tyrolienne, dernière attraction créée, est quant à elle particulièrement spectaculaire et inédite dans la région. Aussi, il nous est apparu important dans la rendre encore plus accessible au moment où c’est le plus utile. A partir de ce samedi 8 juillet, et pour toute la période estivale, le tarif de la Tyrolienne sera donc baissé de 15 euros à 9,90 euros pour le tarif solo et de 21 euros à 12 euros pour le tarif duo.

Même si les coûts pour assurer la sécurité de l’attraction restent bien entendu incompressibles, nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu parvenir à une solution permettant cette baisse exceptionnelle de tarif."

 

Ludovic IDZIAK, Président du Conseil d’Administration du Parc départemental d’Olhain, et Jean-Claude LEROY, Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais

 

photo