Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactBivouac ? c’est un festival de musique dans la forêt domaniale du parc départemental d'Olhain, créé pour se ressourcer et prendre le temps dans cette bulle de nature qui oxygène depuis 50 ans maintenant le bassin minier... Un beau programme pour la première édition de cet événement qui se déroulera du 25 au 27 août !
En plus des divers artistes qui viendront animer ces 3 journées, Bivouac propose également de nombreuses activités : des courses d'orientation, du cinéma de plein air, des cours de yoga... Les détenteurs d’un pass week-end auront accès à la majeure partie du large panel d’activités qui ont fait la réputation du parc : luge 4 saisons, piscine, filets dans les arbres, village enchanté...
Un slow festival
Ce nouveau rendez-vous musical inter-générationnel se veut un événement à taille humaine pour assurer un accueil respectueux et responsable de la nature comme des spectateurs, petits et grands !
Soucieux de son empreinte environnementale, Bivouac l'est dans l'essence même de son concept : dans le choix du lieu, des prestataires et des artistes... jusqu’aux hébergements sur place ! Que ce soit en camping, en «bulles» suspendues ou petits chalets-cabanes, chacun peut prolonger l’expérience dans un esprit «camp de vacances» au creux de ces 200 hectares de nature.
Le temps d’un Bivouac, à la fin de cet été 2023, célébrez, en famille ou entre amis, le meilleur de la scène indépendante sur un site au cadre exceptionnel et une offre de restauration locale et de qualité.
Le festival ouvrira à son public les capacités d’hébergement du Parc d’Olhain (tentes, cabanes en bois, emplacement, camping cars, Ethic Etapes) pour s’installer confortablement dans cette parenthèse entre amis ou en famille.
Pour plus d'informations et pour acheter des billets, rendez-vous sur le site web officiel du festival
Niché entre Arras, Béthune et Lens, le Parc départemental d’Olhain s’implante au sein d’un massif forestier créé en 1973. Cet établissement public départemental, issu d'une politique volontariste du Département, occupe, depuis 50 ans une place remarquée dans le paysage des acteurs du tourisme et des loisirs de plein air du Pas-de-Calais.
Le parc départemental accueille plus de 500 000 visiteurs par an (familles, établissements scolaires, associations sportives, collectivités, entreprises, etc.). Pour les amoureux des activités de plein air, on peut y découvrir le yoga en forêt, les filets suspendus ou le Belvédère ! Adeptes de sensations fortes ? la tyrolienne, le VTT ou la luge 4 saisons vous plairont à coup sûr. Enfin, si vous souhaitez juste vous détendre, rien ne vaut un petit saut dans la piscine ou un bon moment au golf miniature !