Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactUn an jour pour jour avant le début des premières épreuves de canoë-kayak des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, plusieurs délégations internationales sont venues visiter le stade nautique du Grand Arras et les infrastructures à disposition des sportifs. Objectif : essayer de faire du Pas-de-Calais l’une des bases arrière de cette grande fête du sport, à l’image de ce qui avait été fait dans le cadre des jeux de Londres en 2012.
Pays-Bas, USA, Chili, Pologne ou Brésil, pendant deux jours plusieurs délégations internationales sont venues découvrir les infrastructures de l’ASL (Association sport et loisirs), le club de canoë-kayak de Saint-Laurent-Blangy : objectif leur proposer les meilleures conditions d'entraînement possible en vue des JO de Paris 2024. Bassin d'entraînement, salle de musculation, ou partenariat avec des professionnels de santé ou du tourisme, le club immercurien dont les locaux sont labellisés Terre de Jeux 2024 a en effet tout pour séduire les sportifs du monde entier désireux de disposer d’un pied à terre en Europe à moins de 2 heures des sites de compétition ou du village olympique.
En présence de la presse, les représentants de l’ASL ont visité les locaux et présenté aux délégations l’offre de service du club en prévision des JO. Une opération séduction qui a visiblement porté ses fruits tant leurs invités, pourtant habitués à fréquenter de nombreux sites d’entraînement tout autour de la planète, ont semblé conquis. Et outre la qualité des équipements et des conditions d’accueil, les sportifs ont également été sensibles à l’élan créé par le club à l'échelle du territoire, car si l’ASL se fait régulièrement remarquer pour ses résultats à très haut niveau lors des compétitions les plus prestigieuses et s’est imposé à l’échelle mondiale comme un club de référence en matière de course en ligne, il se distingue aussi par son côté familial et son envie d’ouvrir la pratique du canoë et du kayak au plus grand nombre et dès le plus jeune âge. Preuve supplémentaire des possibilités offertes par le nouveau stade nautique, le week-end précédant la visite, deux sportifs immercuriens, Loïc Léonard et Adrien Bart, ont décroché leur qualification pour les jeux de Paris aux championnats du monde de Duisbourg.
Découvrir les membres de l’équipe olympique et paralympique Pas-de-Calais .