Paris 2024 : les premiers porteurs de flammes connus

Publié le 18 janvier 2024

Parmi les temps forts qui précéderont l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le passage des flammes olympique et paralympique dans le Pas-de-Calais sera l’opportunité de mettre à l’honneur des habitants du Pas-de-Calais, mais aussi des disciplines sportives parfois méconnues du grand public.

Depuis le 15 janvier, les porteurs de flamme sont informés individuellement par le comité d’organisation des jeux et seront amenés à se faire connaître tout au long de ce début d’année.

Parmi les premiers noms dévoilés, plusieurs sont ceux d'habitants du Pas-de-Calais, qui chacun à leur manière contribuent à leur manière à la diffusion de l’idéal olympique. Sportifs de haut niveau membres de l’ équipe olympique et paralympique du Pas-de-Calais à l’image de Louis Noël ou Cyrielle Duhamel , licenciés de clubs du Pas-de-Calais comme Youness Garziz qui portera les couleurs du club de cécifoot de Lens, ou de Clara Sence qui sera l’un des visages qui représentera le sport scolaire, passionnés heureux de prendre part à cette grande fête du sport ou acteurs incontournables du mouvement sportif dans le Pas-de-Calais, les porteurs de flamme seront à l’image de tous ceux qui font du Pas-de-Calais une terre de sport.

 

Illu
Parmi les disciplines à l’honneur, la lutte sera représentée dans le Pas-de-Calais par Emma Luttenauer, espoir français de la discipline pour les jeux de Paris, et Régine Legleut-Leturcq, tour à tour lutteuse, entraîneuse et arbitre au plus haut niveau et sera à la tête du relais collectif de la flamme olympique le 3 juillet 2024 à Boulogne-sur-Mer . © J. Pouille / CD62

Tout savoir sur le passage de la flamme olympique  et paralympique  dans le Pas-de-Calais.