Besoin d'aide ? Contactez-nous !
+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contactCompagnie L’hyperbole à 3 poils
Théâtre
Distribution
D’après William Shakespeare.
- Adaptation : Nicolas Ducron, Damien Olivier
- Mise en scène et musique : Nicolas Ducron
- Jeu : Nicolas Ducron et Damien Olivier et 6 comédien.nes amateur.es
- Lumières : Paul Beaureilles
- Masques : Martha Roméro
Production : compagnie H3P
Coproduction : Département du Pas-de-Calais
Avec le soutien de la région Hauts-de-France, de la ville de Boulogne-sur-Mer, de la ville d’Outreau, du contrat local d’éducation artistique de la communauté d’agglomération du Boulonnais.
Description
Le duc Orsino aime la comtesse Olivia, qui ne veut pas de lui. En revanche, la comtesse tombe follement amoureuse du page du Duc, le jeune Césario. Mais… Césario n’est pas un garçon, il s’appelle en réalité Viola. Viola s’est déguisée en homme pour entrer au service du Duc. Et… elle en est amoureuse. Quiproquo, carnaval et farces en tous genres s’entremêlent dans cette joyeuse cacophonie amoureuse. Jusqu’au retour final de Sébastien, le frère jumeau de Viola. Il y a dans cette nuit des rois beaucoup des signes de notre temps. Un jeu sur les stéréotypes de genres et les façons d’aimer, mais aussi une réflexion sur l’ascension sociale et les problématiques qu’elle implique : l’être et l’avoir et le vivre ensemble.
Contexte
La programmation du spectacle La nuit des rois de carton a été pensée en écho au projet de création par la compagnie l’Hyperbole à 3 poils de la nuit des rois sur le territoire boulonnais qui sera présenté au château d’Hardelot le 31 octobre et les 13 et 14 novembre 2021. Il s’agit d’une adaptation de l’oeuvre de Shakespeare sous une forme pluridisciplinaire, impliquant une vingtaine d’amateur.es (comédiens.nes, danseurs.seuses, musicien.nes) issus des établissements d’enseignements artistiques et associations du territoire. La nuit des rois de carton est un projet imaginé pour 2 comédiens musiciens professionnels accompagnés de 6 amateur.es, une forme plus légère qui peut être proposée dans des lieux peu équipés.
Nos recommandations
Découvrez la nouvelle programmation Culture62