Le Pas-de-Calais fait le poids !

Publié le 17 mars 2011

Où s'entraîner lorsque l’on souhaite préparer une grande compétition européenne ? Dans le Pas-de-Calais bien sûr ! C'est ce que se disent de nombreux athlètes de haut niveau depuis quelques mois. Le Département prouve que les partenariats conclus avec les fédérations françaises portent leurs fruits. Dernière en date, la convention signée entre la Fédération Française d'Haltérophilie, le comité départemental et le Conseil général le 5 novembre dernier. Les trois signataires se retrouvaient hier avec la ville de Berck et le club local, au siège de la Fédération à Paris.

Si la mise en place de la convention a été abordée, avec notamment le développement de la discipline dans le Pas-de-Calais, c'est un autre point qui a particulièrement ravi les parties présentes.Le Directeur technique national, Vincent Rigaud, accompagné du secrétaire général de la Fédération, Marc Andrieux ont annoncé aux représentants de la Mission Pas-de-Calais 2012 que la Fédération viendrait avec l'Équipe de France d'haltérophilie fin juin à Berck, pour un stage préparatoire aux championnats du monde qui auront lieu du 5 au 13 novembre à Marne-la-Vallée.

Les représentants de la ville de Berck-sur-Mer, du club d'haltérophilie et du comité départemental ont pu assurer la fédération que tout serait mobilisé sur place pour que ce stage soit à la hauteur des espoirs de la fédération.Bien sûr, c'est dans la toute nouvelle salle d'haltérophilie (unique en France) que les bleus poseront leurs valises. Complexe pour lequel le Département a investi 653 000 € et, vu le résultat, le Pas-de-Calais ne s'en plaindra pas !

Articles relatifs