JO 2012 : les boxeurs en stage terminal à Calais

Publié le 16 mai 2012

En cette année olympique et sous l’impulsion du Département, le Pas-de-Calais "accueille le monde" : athlètes en préparation, touristes, supporters des quatre coins du globe. Il reçoit également les équipes françaises séduites par la qualité des installations départementales.

Les judokas ont choisi Étaples, les gymnastes se retrouvent à Arques, les lutteuses à Marquise, les pilotes de BMX à Lumbres, les hockeyeuses au Touquet… et les boxeurs, on vient de l’apprendre, peaufineront leurs automatismes d’avant JO à Calais. Pour mémoire, l’équipe de France de boxe a obtenu trois médailles aux JO de Pékin en 2008. Du 19 au 24 juillet, elle occupera le complexe Calypso de Calais pour son stage terminal à la grande satisfaction du président du Conseil général, Dominique Dupilet : C’est l’aboutissement d’une longue coopération avec la Fédération française de boxe. Coopération basée sur un rapport de confiance et d’amitié symbolisé en 2007 par la signature d’une convention entre le Département et la FFB. Nous souhaitons aux boxeurs tricolores une excellente préparation chez nous, notamment au grand espoir Jérémy Beccu , dernière recrue de l’équipe olympique Pas-de-Calais !

Avant leur stage terminal, les Bleus (la formation est constituée de douze boxeurs et de trois accompagnants-entraineurs) effectueront une répétition générale à Calais afin de s’approprier les lieux et l’ambiance : ce sera du 24 au 29 juin. On note que la Ville de Calais et Cap Calaisis ont aussi œuvré pour que la Fédération française de boxe choisisse Calais pour ses derniers réglages.

Articles relatifs

Liens externes